Le centre de ressources Floribert Chebeya

Le centre de ressources, c’est :
- Le fonds documentaire
- Information, éducation au développement, plaidoyer
- Formation et expertise

> Horaires d’ouverture :
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30h et de 14h à 16h30 ; le vendredi de 9h à 12h.

> Adresse :
Centre de documentation Floribert Chebeya
326, rue Garibaldi 69007 Lyon
1er étage

> Services proposés et tarifs :
- Adhésion : 30 € (tarif normal), 15 € tarif réduit (chômeurs, étudiants), 80 € personne morale
- Prêt : réservé aux adhérents
- Bibliographies et autres produits documentaires sur devis
- Photocopies : : 0.15 € (adhérents) 0.20 € non-adhérents
- Réponses aux demandes documentaires par téléphone, courriel, courrier, fax, sur place.

Le centre de ressources porte le nom de Floribert Chebeya, président de l’association La Voix des Sans Voix , une ONG congolaise (Rép. Dém. du Congo) de défense des Droits de l’Homme, mort sous la torture en juin 2010 à Kinshasa. Le centre de documentation Floribert Chebey a été inauguré le 12 décembre 2012.

Article lié : Inauguration du centre de documentation Floribert Chebeya : Un lieu-ressources à Lyon sur les droits humains, les réfugiés et la solidarité internationale