SOLIDARITE POUR LE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE (SODEC)

Adresse : Avenue Issia N°7, Quartier Industriel, Commune de Limete – Kinshasa

Téléphone : 0998392131 / 0997860201

Courriel : soldevcomasbl@yahoo.fr

Titre du projet :

Edition des bandes dessinées « PAIX & DEMOCRATIE ».

Objet de l’intervention :

Les droits et les obligations civiques, ainsi que les valeurs démocratiques et les principes de la gouvernance locale participative seront illustrées à travers 2 numéros de la bande dessinée intitulée « PAIX & DEMOCRATIE » conçus en français sur format A5 pour 24 pages (pages intérieures en noir et couverture en quadrichromie). Chaque numéro de la bande dessinée « PAIX & DEMOCRATIE » sera imprimé en 5775 exemplaires sur format A4 pour 24 pages (pages intérieures imprimées en noir sur papier bond blanc et couverture imprimée en quadrichromie sur papier couché) par une imprimerie sélectionnée suivant les principes de passation de marchés. Après chaque parution de la bande dessinée « PAIX & DEMOCRATIE », 1 émission télévisée de 25’ sera produite et largement diffusée sur 6 chaines de télévision locales (diffusion promotion de la bande dessinée « PAIX & DEMOCRATIE ») ; la distribution des bandes dessinées « PAIX & DEMOCRATIE » sera assurée par l’équipe de mise en œuvre en collaboration avec les partenaires du projet ; aussi, un lot des bandes dessinées que SODEC aura présenté au bureau de COSI-RDC sera distribué par d’autres partenaires de COSI-RDC. Les structures partenaires au projet faciliteront les contacts avec les autorités municipales de leurs entités respectives pour leur donner l’information sur nos activités et recueillir leur soutien aux activités. La campagne vise à sensibiliser la population à s’impliquer à la gouvernance locale participative.

Cadre géographique / localisation :

RDC, Ville de Kinshasa, district de Mont AMBA

Durée et dates phares du projet :

Durée : 12 mois Date de début du projet : Dès réception de la 1ère tranche

Objectifs spécifiques :

- Produire 2 numéros de la bande dessinée « PAIX & DEMOCRATIE » sur les droits, les obligations civiques, les valeurs démocratiques ainsi que les principes de la gouvernance locale participative.
- Reproduire les bandes dessinées « PAIX & DEMOCRATIE » produites sur les droits, les obligations civiques, les valeurs démocratiques ainsi que les principes de la gouvernance locale participative.
- Assurer la distribution et une large diffusion de 2 numéros de la bande dessinée « PAIX & DEMOCRATIE ».

Groupes cibles :

- La jeunesse scolaire et la jeunesse des églises
- Les membres des églises, ONG et associations